VOCALOID

Le phénomène vocaloid avec sa vaste gamme de goodies 

Avec otakute, vous pouvez trouver vos vocaloid favoris que ce soit IA, Miku, Rin et Len sous différentes déclinaisons de produits dérivés officiels du Japon pour votre plus grand plaisir : figurine, perruque, peluche, t-shirt, ect...

Goodies Vocaloids officiel du Japon 

Tout le monde a déjà entendu parler des vocaloids. Les grands fans seront ravis de découvrir la sélection de goodies présentes sur notre boutique. Ces articles ont pour particularité d’être des produits officiels du Japon, les boîtes des figurines de Miku Hatsune par exemple ont la mention JP avec numéro de série inscrite dessus prouvant la provenance. Vos achats se feront tout aussi bien dans un Starbucks que devant Netflix depuis chez vous avec une livraison et expédition rapide.

Le son du futur

Vocaloid est connu en étant un regroupement de chanteurs ou chanteuses digitales et virtuelles mais en réalité, il s’agit d’une technologie à la base et porte également le nom du programme informatique de synthèse vocale développée par la Yamaha Corporation. La plus célèbre des vocaloids n’est autre que la kawaii idole Hatsune Miku, devenue l’avatar principal des vocaloids. Son nom évoque par traduction « premier son du futur » en japonais,  une jeune fille à la longue chevelure bleue turquoise avec des couettes, portant un uniforme avec une jupe plissée et des bas remontés jusqu’à mi-cuisse. 

Le phénomène des vocaloids est bien plus vaste qu’il n’y paraît. En effet, il s’agit d’un univers artistique et culturel à l’échelle mondiale via internet et ses nombreux concerts. Avec Vocaloid, l’application de synthèse vocale, une chanson peut être composée, des mix, une œuvre tout entière. Qu’attendez-vous pour acheter la dernière figurine en promo dans la boutique du personnage de Kaito de chez Bandai.

Les vocaloids

Il existe de nombreux vocaloids faisant partis intégrante de la pop culture japonaise. Ils ont une très grande célébrité auprès du public du monde entier. Parmi les plus populaires : 

  • Hatsune Miku : la célèbre singer aux longs cheveux qui a parcouru le monde entier à travers ses concerts à Châtelet, New York, en Indonésie, à Shanghai mais aussi connue sous la forme de figurine, wig, CD, Artbooks, mangas à l’achat.
  • Kagamine Rin et Len : l’incontournable duo jumeaux Rin et Len avec à leur panel, un large choix de t-shirt, sweatshirt, de figurines, de pop vinyl à acquérir en réduction.
  • Luka Megurine : la pop star aux longs cheveux roses et à la tenue chinoise et parfois en kimono que l’on retrouve avec la magnifique figurine collector à rajouter parmi votre collection.
  • IA : la sublime chanteuse virtuelle portant l’acronyme « intelligence virtuelle » rentre en scène avec des figurines et chibi toutes aussi belles les unes que les autres.
  • Kaito : le plus populaire des vocaloid est l’homologue masculin de Meiko. Son écharpe fait partie intégrante de son design que vous pourrez voir parmi la collection de figurines qui se trouvent sur notre boutique.

Parmi les humanoïdes, un personnage virtuel aussi populaire Kizuna AI : cette youtubeuse virtuelle collabore avec de nombreuses sociétés et les vidéos sur sa page AI Channel sont produites directement à Tokyo. Ses expressions et actions sont réalisés grâce à la technologie de capture de mouvement, concept séduisant les otaku. Nous vous avons dégoté un super tapis de souris Kizuna pas cher. Ou bien nous avons ces superbes porte-clés en promotion

Plus que de simples chansons 

Voir de ses propres yeux la célèbre poupée aux grands yeux mignon et brillant suscite l’engouement des fans. Pour cause, les chorégraphies des vocaloids en solo ou en duo sont très bien coordonnées que ce soit côté dance que côté musical. Ces mascottes ont une touche musicale proche de la pop, au rock, à la techno, au jazz et plus encore. Cette musique électronique est présenté sous forme de CD, albums tel que Thank you 1826 de Miku Hatsune en vente sur notre boutique Otakute.

Des graphismes adaptés sous différentes formes

On les retrouve dorénavant sous forme d’anime tel que celui du dessinateur Huke et son Black Rock ShooterMiku chante son propre OVA ainsi que le générique. Miku possède également son propre manga qui n’est pas officiel, Hatsune Mix. Vous pouvez acheter quelques-uns de ces mangas en édition limitée sur la boutique actuellement en promotion.

Akihabara est connu pour détenir de multiples produits dérivés de Hatsune Miku et les vocaloids en général. Nos chercheurs de trouvailles chez Otakute ont essayé de compacter les meilleurs produits sur le shop en ligne. Ainsi n’hésitez plus et commandez un de ces superbes jeux de cartes, ou bien ce magnifique cartable pour votre petite fille. Au pays du soleil levant, Halloween est également l’une des occasions pour se déguiser en l’une des vocaloids, nous avons également en vente un super Cosplay de Miku

Les otakus chérissent leurs idols et consomment des produits dérivés à travers différents supports comme les figurines, les vêtements, des affiches, des coussins, peluches. 

L’univers de ces Virtual Idol ne fait que s’agrandir, après tout ils font partis intégrante de la Culture populaire japonaise. Après les clips, ce sont dorénavant des jeux vidéos sur playstation qui font maintenant partie de la licence. Vous pouvez acheter l’un de ces jeux tel que Project DIVA sur la boutique à prix réduit en édition japonaise import.

Vous l’avez sans doute compris mais vous pouvez vous procurer et acquérir de nombreux produits et articles sur notre boutique en ligne tel qu’une Housse iphone, offrir à votre enfant une peluche Kaito, une figurine, une perruque voire même un rideau pour les plus fans d’entre vous. Otakute c’est la référence sur l’achat des goodies Vocaloids à petits prix avec des promotions exclusives tout au long de l’année.

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for